Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2013

Réunion de sensibilisation au vol par ruse

vol.jpg
Le Comité de Quartier Bagnols et Pechs vous invite

 

Vendredi 12 Avril 2013 à 18H à la MVA, à une réunion de sensibilisation sur:

 

LE VOL PAR RUSE

 

 

 

 

 

Votre Comité vous informe : Sensibilisation au « vol par ruse »

 

 

           De nos jours, des personnes malintentionnées n'hésitent plus à s'en prendre à nos aînés ou aux personnes réputées les plus fragiles. En témoigne l'augmentation sensible d'actes de délinquance de voie publique ou au domicile tels que vols de sac à l'arraché, agressions aux distributeurs, vols par ruse, cambriolages. Ces forfaits sont toujours traumatisants pour les victimes qui hésitent même parfois à déposer plainte.

 

            Pour éviter un jour d'être victime de ce type d'actes, votre Comité de Quartier, en collaboration avec la police nationale et le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM), vous propose le 12 avril 2013 à 18 heures, une action de sensibilisation au vol par ruse et à la délinquance de voie publique, à la Maison de la Vie Associative (rue Général Margueritte).

 

            Au cours de cette réunion, un film, intitulé « Agir autrement », vous présentera différents cas d'abus à l'encontre des personnes (fausse identité, retrait d'argent au guichet, cambriolage) et les comportements à adopter pour les prévenir. En parallèle sera mené un débat « questions réponses » entre la salle et les professionnels associés. A cet effet les personnes présentes pourront échanger avec un représentant de la municipalité, un représentant de la police nationale, le service médiation, l'association départementale d'information et d'aide aux victimes ainsi que mission prévention-sécurité de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée.

 

            Nous sommes tous concernés. N'hésitez pas à venir nombreux, en gardant à l'esprit que la prévention est aussi notre affaire.

 

vol1.jpg