Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2012

Bonnes Fêtes et Bonne Nouvelle Année!!!!

fetes.gif

 

 

 

 

 

Le Président du Comité de Quartier Bagnols et Pech et les membres de son Conseil d'Administration souhaitent une Bonne et Heureuse Année à leurs adhérents et aux habitants de notre quartier.

Nous nous retrouverons le Samedi 23 Fevrier à partir de 14h30 à la Maison de la Vie Associative pour notre Assemblée Générale annuelle.

Nous comptons sur votre fidélité et votre présence pour poursuivre nos actions dans notre quartier.

BONNES FÊTES ET BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE 2013!!!!

 

noel.gif

07/12/2012

Le mot du Président, nos activités.......

 

michel.JPG

 

 

Nous avons distribué dans notre quartier notre journal LE LIEN. Vous trouverez ci-joint, l'Edito de notre Président Michel Mengual, ainsi qu'un rappel de nos activités.

 

Mot du président

 

Fin 2012 approche à grand pas et il est temps de faire un bilan de notre action.

 

Nous n’avons pas beaucoup avancé sur le dossier des immeubles du clos de l’Evêque. Nos arguments n’ont pas été retenus. Le promoteur a été autorisé à placer l’entrée/sortie de ces immeubles sur la rue St Génies plutôt que sur l’avenue du Four à Chaux , encombrant ainsi les rues adjacentes avec le stationnement de nombreux véhicules et rendant incontournable la création d’un Rd Point entre la rue Chemin de l’Evêque et l’avenue du Four à Chaux.

 

Lors de l’Assemblée Générale de janvier 2012, nous avions tous entendu que ce Rd Point serait réalisé aux frais de la ville (payé par nos impôts). Une étude en amont de ce dossier aurait permis soit de se passer de ce rd point en positionnant la sortie de cette résidence Avenue du Four à Chaux, soit de faire des économies si l’on persistait à maintenir la sortie des immeubles rue St Génie et faire payer cet aménagement par le promoteur qui crée l’accroissement de circulation à cet endroit.

 

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, nous y avons cru !

 

Il semblerait que les finances de la ville ne puissent supporter un tel investissement de sécurité : nous n’aurons pas le rd point promis mais un plateau traversant entre la rue St Génies et la rue Chemin de l’Evêque.

 

Ce plateau traversant « alibi » aurait put être remplacé (ou complété) par le déplacement des stops de la rue St génies sur la rue chemin de l’évêque améliorant ainsi la visibilité qui est nulle à la sortie de la rue St Génies dont le trafic va considérablement augmenter. 

 

Quand au problème de stationnement dans cette même rue, la mairie nous répond aujourd’hui « qu’il ne sera pas possible de créer du stationnement même sur un seul coté et de conserver un double sens de circulation ».

 

Nous ne pouvons que remercier le signataire de ce permis de construire qui à su, si bien, prendre soin de ses administrés !

 

 

 

Ce quartier ne doit pas devenir l’eldorado des promoteurs au détriment des habitants qui y vivent !

 

 

 

Nous avons connu l’avenue qui aurait permis de désengorger le quartier (notamment la rue chemin de l’Evêque) qui finit en impasse, le passage piéton promis au même endroit qui n’a pas plus vu le jour au détriment de l’intérêt collectif.

 

Nous avons connu la construction du quartier de Bonaval (400 villas + des immeubles) sans que notre demande de réserver des terrains pour une école et un lieu de convivialité pour les habitants soit entendue.

 

Nous avons connu l’Impasse des Fés en partie privatisé, nous avons maintenant le rd point fantôme…

 

 

 

Nous avons découvert par hasard l’implantation sur notre quartier d’une maison « habitat et humanisme ». Personne n’avait, à la mairie, pensé à nous tenir informés.

 

Nous avons donc dû gérer ce dossier en partenariat avec « habitat et humanisme ». Nous avons organisé des réunions publiques où nous nous sommes débrouillés seuls, sans appui de ceux qui avaient autorisé l’implantation de la structure sur notre quartier.

 

 

 

A chaque rencontre où nous parlons de la future maison de quartier, on nous promet toujours de nous associer à la réflexion sur son utilisation future (après avoir refusé de nous associer au choix architectural) et comme toujours nous sommes dans l’attente d’une hypothétique réunion pour aborder le sujet.

 

 

 

Si j’osais, je dirais que nous sommes le quartier de Béziers encore plus mal traité que le centre ville … et ce n’est pas peu dire.

 

 

 

Nous restons convaincus que le travail que nous menons et les questions que nous posons sont les bonnes, qui mieux que ses habitants peuvent dire ce qui est bon pour leur cadre de vie ?

 

 

 

Il est grand temps d’écouter les habitants de ce quartier qui s’expriment au travers du comité de quartier et pour cela, il faut renforcer ce comité par l’adhésion du plus grand nombre.

 

 

 

Cette année, nous avons testé une nouvelle formule pour la Fête de notre quartier.

 

Le vide grenier, les animations et le concert de jazz ont apporté un plus à notre repas traditionnel empreint de la même convivialité que les années précédentes.

 

Cet exercice sera renouvelé dés le mois de juin pour vous permettre d’y participer encore plus nombreux que cette année.

 

 

 

Merci pour votre confiance.

 

 

 

 

 

 Petit rappel de nos activités;

 

Couture tous les Lundis de 14h30à 18h

Sculpture de la pierre à la Plantade le Jeudi aprés midi

Sortie avec les marcheurs tous les Mardis de 14h à 17h30

Atelier d'écriture le 2° Vendredi du mois de 16h à 18h

Atelier de lecture le 4° Vendredi du mois de 16h à 18h.

 

Notre adresse:

4 Rue des Mésanges

Béziers

 

tailleur.JPG