Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


03/03/2012

Compte Rendu de l'Assemblée Générale du Comité Bagnols et Pechs

 

DSCN4487.JPG

C'est à la MVA que le Comité de quartier Bagnols et Pechs a tenu, comme chaque année, son Assemblée Générale.Le Président ,Michel Mengual a présenté le rapport d'activité du comité qui a été voté à l'unanimité.
Le trésorier Joël Graziana a présenté le rapport financier ,lui aussi voté à l'unanimité.
Ensuite, l'Assemblée Générale s'est transformée en Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier ses statuts : procéder tous les deux ans au renouvellement complet des membres élus au Conseil d'Administration.

Un débat a eu lieu avec les adhérents pour expliquer quels étaient les changements et apporter des précisions aux questions posées.

Les nouveaux statuts ont été votés à l'unanimité et le nouveau CA a été élu:

Mmes Cathy Ferrer,Régine Colin,Fernande Valette, Josette Pagés, Françoise Gouzy, Denise Bédus, Huguette Sabah,Dany Nunez;

Mrs Michel Mengual, Jean François Mossus, Henri Parazols, Joël Graziana, Yves Sabah, Serge Marchi,Michel Tarayre, Daniel Roques, Jean Luc Tolomio.

La réunion s'est poursuivi avec l'accueil et l'arrivée des élus vers 17H.


Article de Midi Libre:

Comité de Quartier contre Promoteurs

Bagnols et Pechs: les habitants veulent transferer la sortie du futur immeuble.

D'abors l'administratif. Pour éviter les élections partielles tous les ans, le conseil d'administration du comitéde quartier Bagnols et Pechs a decidé de démissionner en bloc et de ne procéder à des éléctions que tous les deux ans. Ainsi fut fait, samedi vers 15H lors de l'assemblée générale à la maison de la vie associative. Il faudra attendre jeudi pour savoir qui sera désigné président parmi les 17 membres. En attendant, Michel Mengual reste aux commandes.

 

Une sortie d'immeuble fortement décriée.

Mais tous attendaient ,surtout la visite des élus à 17H, pour l'épisode des questions. Et celles qui fâchent ont tourné essentiellement autour de la circulation, un classique dans tous les comités de quartier ,sauf que là, on a carrément soulevé l'eventualité de s'opposer à un permis de construire.
Au coeur du débat, la nouvelle résidence du Clos de l'Evêque qui accueillera cinquante huit appartements et autant, sinon davantage de véhicules.Hormis les soixante places de parking jugées insuffisantes, la sortie prévue des véhicules inquiète les habitants.

"Elle débouche sur la rue Saint Génies ,pas adaptée pour un tel flux de véhicules,dénonce le président, nous avions demandé de la déplacer en bas de la rue de l'Evêque car, en face il n'y a aucune habitation et l'avenue est trés large mais ils ont persisté dans cette aberration". Et d'en appeler aux élus:" vous aviez quand même le pouvoir d'imposer cette sortie aux promoteurs".

Le comité se dit prêt à contester le permis de construire alors que le chantier est déjà bien entamé:"ce serait quand même un comble d'en arriver à cette extrémité juste pour une sortie, admet Michel Mengual, on prendrait un canon pour tuer une mouche".

Un motif de satisfaction pour le comité: la réalisation du rond-point entre le Four-à-Chaux et la rue de l'Evêque. D'autant qu'il apporte de l'eau au moulin du comité: "on nous objectait que la sortie vers la rue de l'Evêque n'était pas assez sécurisée, maintenant elle l'est, leur argument tombe".

Sinon ,le nouvel espace d'animation Pintat-Les Oiseaux a été présenté, lui, dans un silence presque consensuel. "Il va manquer de parking",notent les habitants."L'école et le centre ne fonctionnent pas aux mêmes horaires et les gens du quartier y viennent à pied",leur a-t-on rétorqué.

                                                                                                              A.K.

 

 

 Jeudi 2 Février 2012 le Conseil d'Admistration du Comité de Quartier a élu son bureau:

Président: Michel Mengual

Vice-Présidents:Yves Sabah et Jean François Mossus

Trésorier: Joël Graziana

Trésorier Adjoint: Michel Tarayre

Secrétaire: Régine Colin

Secrétaire Adjointe:Jenny Bédus

Conseillers:Josette Pagés, Serge Marchi, Huguette Sabah

 

DSCN4495.JPG

 

Commentaires

mon Fran�ais n'est pas tr�s bon,mais je peut comprendre ce que vous voulze dire ! merci beaucoup pour cet grand effort

Écrit par : moving companies | 15/04/2012

Écrire un commentaire