Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/01/2012

EDITORIAL DE PRESIDENT DU COMITE

mengual.jpg

Le Clos de l'évêque,les travaux commencent et nous n'avons toujours pas de réponse de la mairie à notre demande concernant le déplacement de la sortie de ces immeubles de la rue de St Géniés vers le bas du chemin de l'Evêque. Le but étant de limiter les nuisances pour les riverains tout en favorisant une circulation plus fluide et un parking plus facile. Une pétition de 60 signatures de riverains a été remise à Monsieur Tata pour Monsieur le Sénateur Maire en ce sens. Si nous avions été mis au courant de la teneur exacte de ce projet immobilier en temps utile, nous aurions pu faire part de ces remarques avant la signature du permis de construire.
Malheureusement, le permis a été signé sans que personne à la mairie ne se préoccupe de notre avis et surtout à travers nous ,de l'avis des riverains de ce projet. Aujourd'hui, le promoteur a un permis de construire l'autorisant à faire circuler et se garer rue de St Géniés une centaine de voitures correspondant aux 58 appartements du Clos de l'Evêque qui ne comporte que 61 places de parking. La quarantaine de voitures qui ne trouveront pas de place dans las emprises de la résidence vont forcement se garer rue St Géniés et dans les rues adjacentes au détriment de la tranquillité des riverains.
La sortie de ces immeubles sur le bas du chemin de l'Evêque s'impose comme une évidence à tous ceux qui connaissent le quartier. Face à ces futurs immeubles, il n'y a qu'un centre de jeunesse et aucune habitations.

Dans cette affaire, le propriétaire du terrain a tiré un bénéfice de la vente de celui-ci, le promotteur va réaliser un bon profit  avant de renouveler son opération sur un autre quartier de notre ville.

Les acheteurs vont pouvoir bénéficier de la loi Scellier qui va leur permettre de réaliser une réduction d'impôts comprise entre 22000 et40000 euros. La mairie a signé un permis de construire sans tenir compte du"bien vivre" des riverains. Ces mêmes riverains qui vont devoir vivre avec la sortie de cet ensemble immobilier sous leurs fenêtres, supportant ainsi toutes les nuisances sans en tirer le moindre profit.....

 ETAT DES CHAUSSEES ET TROTTOIRS DE NOTRE QUARTIER
Rien n'a été fait depuis un an

BONNE NOUVELLE

La maison de quartier qui nous est promise depuis la fermeture du Centre Social St Géniés va enfin voir le jour.

Le projet a été présenté au Conseil des Sages. Jusque là, le Comité de Quartier n'a pas été associé à la réflexion, mais il parait que ça va changer...tant mieux!

UN ROND POINT ?

Un nouveau rond point serait à l'étude sur le quartier au croisement de le rue Chemin de l'Evêque et de l'Avenue du Four à Chaux. Peut être s'agit il d'un effet de l'augmentation de la circulation dû à la construction de 60 logements supplémentaires.....

sans-titre.png

Commentaires

Monsieur bonjour,
Vous rencontrez les problèmes de beaucoup d'entre nous et il conviendrait de créer des liens pour les évoquer et nous associer sur des points ponctuels.
Une nouvelle Fédération pour une ville durable vient d'être créée, elle regroupe des associations de quartier et d'autres qui ont faits ce choix.
Contactez moi si vous le souhaitez, un libre échange serait interessant.
Bien cordialement

Écrit par : Serge Guillemin | 17/01/2012

Les commentaires sont fermés.