Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2011

Assemblée Générale du Comité (suite )

 Midi Libre complete dans son édition du Mardi 8 Février un dossier trés important pour le Comité de Quartier et qui concerne le devenir de l'espace autour de la Maison du Pére Coreau, anciennement "le Centre Social" . Des réponses aux questions qui avaient été posées aux élus ont été donnés par le Sénateur Maire.

BEZIERS

Édition du mardi 8 février 2011

DROBJ842212_1.jpg

 

La maison du Père Coreau accueillera des logements relais pour dix-sept personnes


 

Beaucoup y ont passé leurs loisirs d'enfants et d'adolescents, dans cette maison du père Coreau, qui dirigeait le patronage des Pères de Timon-David. Depuis la cessation du centre géré par une association, les riverains du quartier s'interrogent sur le devenir des bâtiments et terrains qui appartiennent toujours à la congrégation religieuse.

Le sénateur-maire Raymond Couderc a apporté une réponse lors de l'assemblée générale du comité de quartier, samedi et rassuré les habitants. Il n'y aura pas la création de 80 logements relais   « qui auraient déséquilibré la mixité du quartier ».

« L'association Habitat et Humanisme a présenté un nouveau dossier,
a précisé Gilbert Oulès, adjoint au maire.   Le bâtiment abritera une maison relais pour 17 personnes, isolées,
ou en cours de réinsertion. »

Habitat et Humanisme est un organisme de logements sociaux présidé par un ecclésiastique lyonnais. L'association s'occupe de familles en désarroi. Ils possèdent 30 logements sur Béziers, essentiellement en centre-ville. L'association prévoit également d'acheter les terrains contigus pour faire de l'accession à la propriété, soit entre 25 et 40 logements.

Aux riverains qui s'inquiètent de l'érection d'immeubles au lieu de pavillons, le sénateur maire répond : « D'abord, ce terrain est en contrebas, et les immeubles respecteront la hauteur réglementaire. Vous habitez en ville, vous vous doutez bien que des terrains constructibles seront construits un jour ! En l'occurrence, la Ville n'a pas son mot à dire, il s'agit d'une opération immobilière privée. Il suffit que le projet respecte le Plan local d'urbanisme. »

Le quartier, qui accueille la cité des Oiseaux et du Soleil, a, selon les riverains, assimilé les différentes populations qui y habitent. « Ces logements seront accessibles aux primo accédants, des jeunes couples qui travaillent », a précisé l'adjoint au maire.

 
A. K.


 
 

DSCN1925.JPG

07/02/2011

ASSEMBLEE GENERALE

Compte rendu publié par Midi Libre le Dimanche 6 Février:

ACCUEIL > INFO VILLE > BEZIERS

BEZIERS

   
Édition du dimanche 6 février 2011
Le comité Bagnols et Pechs passe son quartier au crible 

Le comité Bagnols et Pechs passe son quartier au crible




Avec le début d'année vient le temps des assemblées générales des comités de quartier et celui de Bagnols et Pechs ne déroge pas à la règle. Rendez-vous donc pour les habitants et les élus à la MVA autour des questions qui fâchent ou au moins embêtent.

On passera sur les voitures ventousées aux trottoirs et gênent les poussettes et les handicapés, sur un ou deux lampadaires au mercure ayant échappé, on ne sait comment, au tout sodium, sur une ex-Versaillaise qui trouve les rues très sales et répondra aux murmures : « Ce n'est pas parce qu'on est dans le sud qu'on ne doit pas nettoyer... » Et on arrive à la voirie. Où l'on apprend, si l'on ne savait déjà, que plus on ronchonne, plus on obtient gain de cause.

« J'ai fait un sondage pour obtenir les doléances dans le quartier,
 
explique le président Michel Mengdal, je n'ai pas eu autant de réponses qu'à l'oral ! ». La rue du Cabaretou a elle fait sa pétition et obtenu ses travaux, comme la rue Sant-Andiu qui avait fait remonter le plus de demandes. Quant au tout-à-l'égout. « Votre raccordement est du ressort de l'Agglo mais reste, quoi qu'il en soit, à la charge des riverains », a rappelé l'adjoint aux comités de quartiers, Jean-François Corbières.
 

DSCN1916.JPG




04/02/2011

Assemblée Générale du Comité de Quartier

 

assemblee.jpg

 

Le Comité de Quartier Bagnols et Pechs tiendra son Assemblée Générale :

Le SAMEDI 5 FEVRIER 2011 à partir de 15h15

à la M V A (Maison de la Vie Associative)

Salle n° 6

15 rue Général Marguerite

Béziers

 

 

Ordre du Jour:

Rapport Moral

Rapport Financier

Élections des membres du CA

Présentations des sujets qui seront abordés avec les élus

17h accueil des élus, Débat

Un aperitif clôturera cette Assemblée Générale.

 

 

conseil-municipal.gif