Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2011

ASSEMBLEE GENERALE

Compte rendu publié par Midi Libre le Dimanche 6 Février:

ACCUEIL > INFO VILLE > BEZIERS

BEZIERS

   
Édition du dimanche 6 février 2011
Le comité Bagnols et Pechs passe son quartier au crible 

Le comité Bagnols et Pechs passe son quartier au crible




Avec le début d'année vient le temps des assemblées générales des comités de quartier et celui de Bagnols et Pechs ne déroge pas à la règle. Rendez-vous donc pour les habitants et les élus à la MVA autour des questions qui fâchent ou au moins embêtent.

On passera sur les voitures ventousées aux trottoirs et gênent les poussettes et les handicapés, sur un ou deux lampadaires au mercure ayant échappé, on ne sait comment, au tout sodium, sur une ex-Versaillaise qui trouve les rues très sales et répondra aux murmures : « Ce n'est pas parce qu'on est dans le sud qu'on ne doit pas nettoyer... » Et on arrive à la voirie. Où l'on apprend, si l'on ne savait déjà, que plus on ronchonne, plus on obtient gain de cause.

« J'ai fait un sondage pour obtenir les doléances dans le quartier,
 
explique le président Michel Mengdal, je n'ai pas eu autant de réponses qu'à l'oral ! ». La rue du Cabaretou a elle fait sa pétition et obtenu ses travaux, comme la rue Sant-Andiu qui avait fait remonter le plus de demandes. Quant au tout-à-l'égout. « Votre raccordement est du ressort de l'Agglo mais reste, quoi qu'il en soit, à la charge des riverains », a rappelé l'adjoint aux comités de quartiers, Jean-François Corbières.
 

DSCN1916.JPG




Les commentaires sont fermés.