Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2009

Notre espace

couv_stage_fevrier.jpg

A la suite d’un blog du Comité de Quartier de la Font Neuve, nous avons tenu à préciser les délimitations de nos deux comités de quartier. En effet,et pour éviter toute contestation, nous avons – en 2006- inscrit dans nos statuts les délimitations de l’action de notre comité de quartier. Nous avons précisé en particulier que pour être adhérent, il fallait être obligatoirement résident,propriétaire ou avoir une activité dans le quartier. Cela nous apparaissait évident que pour être membre d’un comité de quartier, il fallait soit y vivre, soit y travailler, soit y posséder un bien. A fortiori, il n’est pas possible dans nos statuts d’être membre du bureau si on ne réside pas dans le quartier.
A la suite de ce blog donc, nous avons invité le Bureau du comité de Quartier de La Font Neuve à une réunion afin de préciser les limites de nos actions respectives. Cette réunion a eu lieu le 4 Juin et s’est déroulée dans un climat amical, le Comité de la Font Neuve reconnaissant en particulier que le Comité Bagnols et Pechs s’était totalement investi dans le soutien aux riverains du Rech de Bagnols, adhérents de notre comité.

Quelle n’a donc pas été notre surprise d’apprendre que des tracts situant le comité de Quartier de la Font Neuve de la route de Corneilhan jusqu’au carrefour Paul Harris (Rond Point de la route de Corneilhan, c'est-à-dire dans notre sphère d’activité) ont été distribués aux riverains du Rech de Bagnols.
Après une conversation téléphonique entre Michel Mengual, Président de notre Comité et Philippe Franchini, Président du Comité de la Font Neuve,celui-ci a adressé un courrier à Michel Mengual dont il a fait parvenir la copie à Mr Jean François Corbiere Adjoint au Maire et à Mr François Bon, Directeur de Cabinet du Maire. Pour notre part, nous ne voyons pas quel rôle pourrait jouer la Mairie dans une affaire qui ne concerne que nos deux comités de Quartier.

Nous espérons qu’il ne s’agit que d’un malentendu et que les relations entre nos deux associations se poursuivront dans l’amitié et la bonne entente.

 

 

Les commentaires sont fermés.